Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique
- Décrocher rapidement et accueillir.
- Réussir le premier contact.
- Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
- Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
- Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
- Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.
Mise en situation
Réussir le premier contact au téléphone. Débriefing en groupe.
S'exprimer plus facilement à l'oral en anglais
- Les expressions utiles à la prise de parole facile et rapide.
- Se présenter, parler de soi, de ses qualités et de son parcours professionnel.
- Présenter un produit, son entreprise ou un projet.
Exercice
Jeux de rôle sur des sujets professionnels, débats et discussions sur des films projetés en séance.
Organiser un événement professionnel en "mode projet"
- Connaître et comprendre le "mode projet".
- Repérer les clés de réussite d'un projet : objectifs, délais, budget.
- Poser le cadre du projet : contexte, besoins, ressources.
- Identifier les facteurs garantissant le succès du projet.
- Utiliser une méthodologie d'analyse pour atteindre le résultat attendu.
Travaux pratiques
Réalisation d'une étude de cas fil rouge, en sous-groupes, autour de différents événements professionnels.