L’apprenant sera capable de concevoir et gérer des tests logiciels en ayant une bonne compréhension des méthodes à appliquer et des différents types de tests du cycle de vie logiciel. Il sera également en mesure d’obtenir la certification de l'ISTQB "Foundation" v4.0.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure, dans la langue de votre choix !
L’apprenant sera capable de concevoir et gérer des tests logiciels en ayant une bonne compréhension des méthodes à appliquer et des différents types de tests du cycle de vie logiciel. Il sera également en mesure d’obtenir la certification de l'ISTQB "Foundation" v4.0.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Acquérir le vocabulaire des normes et standards relatifs à l'activité de tests (ISO et IEEE)
Maîtriser l'ensemble des activités d'un processus de test
Évaluer et améliorer la qualité de la documentation
Connaître les différents niveaux et types de tests
Comprendre les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
Connaître les risques et les bénéfices liés à l’automatisation des tests
Disposer d'une vue d'ensemble du métier de testeur
Se préparer et passer l'examen de certification "ISTQB Foundation v4.0"
Public concerné
Professionnels de l’activité de tests de logiciels (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, services et exploitation, utilisateurs finaux) souhaitant s’appuyer sur un référentiel standard et normalisé.
Prérequis
Connaissances de base du cycle de vie des logiciels (systèmes d'information, embarqués, temps réels).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisantce test.
Certification incluse
L'examen de certification est inclus dans la formation. L'obtention de la certification internationale ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) permet de démontrer l'acquisition d'un niveau de connaissance et de compétences en tests de logiciels MOE et MOA. Formation suivie de la certification officielle par l'ISTQB. L'examen se déroule en fin de session de formation : pour les sessions présentielles en format papier ou tablette numérique ; pour les sessions en classe à distance, l’examen se déroule en distanciel. Il est composé d’un QCM de 40 questions et dure 1 heure maximum. La certification est obtenue si le candidat obtient au moins 26 réponses correctes (65%).
Adhérents Atlas, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici
Avis clients
4,1 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
STÉPHANIE C.
16/12/24
4 / 5
Bon formateur mais perte de temps assez importante le premier jour avant de vraiment commencer le contenu de la formation.Contenu de la formation beaucoup trop important pour 2 jours et demi de formation.Il faudrait un jour de plus pour bien comprendre l’ensemble de la matière
HAWA T.
16/12/24
4 / 5
Assez satisfait du contenu et la pédagogie du professeur
VÉRONIQUE J.
16/12/24
4 / 5
La formation est trop dense pour le nombre d’heures et trop théorique.Il manque l’adaptation au terrain.
RENAUD M.
16/12/24
4 / 5
J’ai adoré les explications et le temps pris pour les exercices et les explications mais j’aurais aimé avoir plus de temps pour en faire encore plus.
FLOCH KÉVIN L.
16/12/24
4 / 5
Cours bien expliqué, complet avec des exemples concret. Marc explique des concepts en considérant les profils et les expériences de chacun. Il échange régulièrement et fait participer tout le monde. Le temps d’apprentissage est juste. On a également peu de temps de révision.
DANAÉ C.
16/12/24
3 / 5
Bonne pédagogie du formateur.Le support de cours est bon.Par contre, la formation trop dense en 3 jours : elle dure 8h/jour et en plus il faut revoir les cours et faire des exercices qu’on a pas le temps de faire dans la journée.Très bien qu’il y ait des examens blancs, par contre pas de temps alloué dans la formation pour voir les explications des corrections.Au global bonne formation mais trop dense sur 3 jours, et compliqué pour ceux qui ont peu de métier.
JEAN-CHRISTOPHE T.
16/12/24
4 / 5
Très dur en 3 jours de tout assimiler
QUENTIN M.
16/12/24
4 / 5
Je pense que c’est assez court en therme de timing entre la formation et l’examen.
YAO BERNARD T.
16/12/24
4 / 5
contenu satisfaisant
SOUKAYNA L.
16/12/24
4 / 5
formateur au top. Je suggérerai de demander à lire avant le début de la formation le syllabus et le glossaire afin d’être plus à l’aise durant la formation
MATTHIEU P.
16/12/24
4 / 5
beaucoup de choses en peu de tempsil faudrait encore un peu de temps avant de passer la certification après avoir fini la formation
CHLOE C.
16/12/24
4 / 5
La pratique est éloignée de ce qui nous est présenté en formation théorique
MAXIME M.
16/12/24
4 / 5
Cour dynamique et agréable, attention à bien écouter les questions des stagiaires pour ne pas répondre a coté et balayer les questions.Merci pour votre interventions !
DIKAMBA JOHNNY K.
16/12/24
4 / 5
RAS
MOHCINE B.
16/12/24
5 / 5
Plus d’exercice ne sera pas de refus
LAËTITIA D.
16/12/24
4 / 5
À mon sens manque d’exercice sur les éléments « pratiques » ex : partition d’équivalence/table de décision Formation plutôt dense
CHARLOTTE T.
16/12/24
4 / 5
Contenu intéressant et bien structuré.Cours trop dense en informations surtout le 1er jour.J’aurais aimer recevoir le scilabus avec le mail de convocation afin de pouvoir commencer à me former en amont.
GATIEN B.
16/12/24
4 / 5
super
NGOC P.
16/12/24
4 / 5
Le contenu et la pédagogie de la formation sont de haute qualité, et l’animateur a su transmettre les informations de manière claire et engageante. Cependant, le temps alloué pour se préparer au test semble un peu serré, ce qui pourrait être amélioré pour permettre une meilleure assimilation des connaissances.
ALAIN K.
16/12/24
5 / 5
Le programme fourni et la durée de la formation ne permettent pas d’approfondir certains points qui n’auraient pas été bien compris