Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
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SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
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Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
Créer, fournir et soutenir des services
Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.
Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.
Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL.
Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
Organisation, personnes et culture
Structure organisationnelle.
Équipes intégrées/collaboratives.
Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
Construire des équipes efficaces.
Développer la culture d'équipe.
Gestion de la satisfaction des employés.
Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.
Technologies et informations
Outils, intégration et partage des données.
Rapport et analyses avancées.
Collaboration et flux de travail.
Automatisation des processus.
Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
Valeur d'un modèle d'information efficace.
Flux de valeur et développement d'un nouveau service
Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
Conception du service.
Développement et gestion de logiciels.
Gestion du déploiement.
Gestion des versions.
Validation et test du service.
Activation du changement.
Flux de valeur restauration d'un service en production
Comment assurer le support.
Service desk/centre de service.
Gestion des incidents.
Gestion des problèmes.
Gestion des connaissances.
Gestion des niveaux de service.
Surveillance et gestion des événements.
Gestion et priorité du travail
Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
Considérations d'achat et de construction.
Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 CDS
Révision du programme ITIL® 4 CDS.
Questions/réponses entre participant et formateur.
Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.
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Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
GEOFFROY C.
09/12/24
4 / 5
Moins de définition et plus de cas pratiques, de simulation, de travail en groupes sur la conception d’un service
GILLES S.
09/12/24
5 / 5
c’est un bon équilibre entre formel informel, théorie, pratique et exemple
OLIVIER U.
09/12/24
5 / 5
contenu et animation très satisfaisant, quelques coquilles / corrections à faire sur le support.
PHONG CHAU PIERRE N.
09/12/24
5 / 5
l’évaluation de la qualité des exercices pas vraiment applicable dans le cadre de la formation
ANNE-MARIE S.
09/12/24
4 / 5
J’ai trouvé que certains sujets étaient trop rapidement évoqués, voire survolés.Je ne sais pas dire si cela tient au formateur ou au support de cours mais certaines questions des examens blancs et de l’examen final portaient sur des termes jamais vus en formation. J’ai pu m’en sortir grâce à ma culture personnelle et mon vécu professionnel
FABRICE P.
09/12/24
4 / 5
Trop conceptuel, manque de pratique, formation trop courte.
JULIE W.
09/12/24
5 / 5
Beaucoup de fautes et de mauvaises traductions sur le support de cours.
FRÉDÉRIC J.
09/12/24
5 / 5
Il y avait un bon rythme et un temps accordé à l’échange entre les participants. Le formateur a pris le temps et les exemples pour expliquer les points à clarifier.
AMANDINE A.
09/12/24
5 / 5
Super formation. Le formateur est allé plus loin que le support de formation afin de nous permettre une meilleure compréhension des concepts et pratiques de gestion.Il serait intéressant qu’à la fin de chaque module il y ait des exercices/mises en situation simple afin de mettre en pratique et de bien comprendre tout ce qui a été vu dans le module
GAEL V.
09/12/24
5 / 5
Très positif.
PASCAL R.
11/09/24
4 / 5
Satisfait. Bonne documentation et préparation à la certification.
DIANE B.
11/09/24
5 / 5
Rythme de travail très agréable et bien cadencé par la formateur
CORALIE C.
11/09/24
5 / 5
Formateur très pédagogue, bon support de cours, pas mal de documents annexes utiles
LAURENT C.
22/05/24
5 / 5
Très efficace et constructif, merci !
ELIE L.
03/04/24
5 / 5
Très bon avec un animateur expérimenté proposant une forte participation et un échange d’expérience agréable
MEHDI B.
03/04/24
5 / 5
Très intéressant à mettre à profit dans le cadre de mes fonctions
CATHERINE P.
03/04/24
5 / 5
contenu de la formation très intéressant. le support aide à fixer les principes et donner les éléments à retenir. formateur dynamique, à l’écoute et avec une expérience aidant à comprendre les aspects parfois trop théoriques.
FLORIAN L.
03/04/24
5 / 5
le rythme est tres soutenu mais tres bien animé
ABDRAHAMANE D.
03/04/24
4 / 5
Très bien car fait des rappel sur des notions importantes traitées en fondation.