> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Google Ads: optimiser ses campagnes à l'heure de l'Intelligence Artificielle > Formations > Compétences métiers > Formation Google Ads: optimiser ses campagnes à l'heure de l'Intelligence Artificielle
Nouvelle formation

Formation : Google Ads: optimiser ses campagnes à l'heure de l'Intelligence Artificielle

Google Ads: optimiser ses campagnes à l'heure de l'Intelligence Artificielle

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation vous permettra d'acquérir les bonnes pratiques pour optimiser tant la gestion des campagnes que la maximisation de leur ROI. Elle vous permettra d’aborder les dernières évolutions de l’interface Google Ads (Performances Max, type de ciblage, audiences, etc.).


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. GAD
Prix : 1530 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous permettra d'acquérir les bonnes pratiques pour optimiser tant la gestion des campagnes que la maximisation de leur ROI. Elle vous permettra d’aborder les dernières évolutions de l’interface Google Ads (Performances Max, type de ciblage, audiences, etc.).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Assimiler le fonctionnement de l’algorithme Google
  • Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning
  • Piloter et optimiser ses campagnes SEA
  • Mettre en place des campagnes Display/Video en complément de ses campagnes Search

Public concerné
Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Prérequis
Connaissance de base en marketing digital.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google

  • Rappel du principe des enchères.
  • Panorama des solutions proposées dans Google Ads.
  • Cadrer sa campagne SEA : définir son objectif et son budget de campagne.
  • Optimiser son utilisation de Google AdWords Editor.
Travaux pratiques
Définir le cadre d'une campagne SEA.

Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning

  • Définir et suivre les conversions attendues.
  • Les impacts du RGPD sur les conversions Google Ads.
  • Structurer son compte Google Ads et les types de ciblage (exact, expression, large, négatif).
  • Choisir la bonne stratégie d’enchère en fonction du contexte de la campagne.
  • Maîtriser les bons paramétrages de vos campagnes Google Shopping.
Travaux pratiques
Création d’une campagne : les erreurs à éviter

Piloter et optimiser ses campagnes SEA

  • Suivre les bons indicateurs clés de vos campagnes SEA : du pilotage aux stratégies d’optimisation.
  • Optimiser sa campagne : campagne SKAG/Tapering, test A/B, ajustements d’enchère, campagne brouillons.
  • Analyser son score d'optimisation et mesurer les impacts sur la performance de ses campagnes.
  • Comprendre le véritable rôle et la contribution des campagnes SEA dans votre plan de communication numérique.
Travaux pratiques
Analyse des performances de campagnes : identifier les optimisations à mettre en œuvre.

Mettre en place des campagnes Display/Video

  • Définir ses scénarios de campagne : les spécificités des campagnes Display.
  • Identifier les audiences à créer pour ses campagnes Display/Video (comportementales, personnalisées, segment Google Ads).
  • Maîtriser la méthode AIDA pour créer des annonces performantes.
Travaux pratiques
Paramétrer et analyser sa campagne Performance Max.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance