> Formations > Compétences métiers > Marketing > Brand Content, stratégie de marque > Formation L'essentiel du sponsoring et du mécénat > Formations > Compétences métiers > Formation L'essentiel du sponsoring et du mécénat

Formation : L'essentiel du sponsoring et du mécénat

L'essentiel du sponsoring et du mécénat

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation vous permettra de découvrir rapidement les principaux enjeux et les positionnements très spécifiques du sponsoring et du mécénat dans la boîte à outils du communicant.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf. 9SP
Prix : 410 € H.T.
  3h30




Cette formation vous permettra de découvrir rapidement les principaux enjeux et les positionnements très spécifiques du sponsoring et du mécénat dans la boîte à outils du communicant.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Savoir différencier sponsoring et mécénat
  • Connaître les contextes de mise en œuvre du sponsoring et du mécénat

Public concerné
Responsables communication, responsables marketing, responsables RSE, responsables commerciaux et toute personne intéressée par le lancement d'actions de sponsoring ou de mécénat.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Le sponsoring

  • La définition du sponsoring. Exemples et cas d'école.
  • Les principaux objectifs pour le sponsor : notoriété, image...
  • Les porteurs de droits : le sport, la culture…
  • Les offres associées : les supports de visibilité, les actions commerciales, les activations autonomes...
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Étude de cas sur la base d'un dossier de sponsoring.

Le mécénat

  • La définition du mécénat. Exemples et cas d'école.
  • Les objectifs du mécénat : la communication, la RSE.
  • Les principaux secteurs concernés : l'environnement, le social...
  • Les offres associées : la visibilité, la défiscalisation…
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Étude de cas sur la base d’un appel à projets.


Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, échanges, études de cas, méthodes expérientielles et découverte active.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Dates
Le 1 juillet 2024 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 28 octobre 2024 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire