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Formation : SharePoint 2016, concepteur

SharePoint 2016, concepteur

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Découvrez tous les aspects non techniques pour administrer au quotidien un site SharePoint. Vous apprendrez à gérer les différents types de contenus et leur publication. Vous verrez comment personnaliser les listes et les bibliothèques, mettre en place la sécurité, définir des workflows.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. AHC
Prix : 1350 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Découvrez tous les aspects non techniques pour administrer au quotidien un site SharePoint. Vous apprendrez à gérer les différents types de contenus et leur publication. Vous verrez comment personnaliser les listes et les bibliothèques, mettre en place la sécurité, définir des workflows.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Gérer des listes, des bibliothèques et des pages
  • Utiliser Office dans SharePoint
  • Gérer les types de contenu, les colonnes de site et la banque de termes
  • Mettre en place des workflows

Public concerné
Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs, gestionnaires de sites SharePoint 2016 sur un intranet d'entreprise.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Présentation de SharePoint Server 2016

  • Vision utilisateurs/contributeurs et administrateurs.
  • Sites, listes, bibliothèques de documents et WebParts.
  • Sites d'équipes et communauté. Hiérarchie d'un site.
  • Nouveautés SharePoint 2016.
Travaux pratiques
Utilisation du ruban, navigation dans le menu propriétés.

Gestion des listes et des bibliothèques de documents

  • Créer un site d'équipe. Créer des listes et des bibliothèques.
  • Personnaliser listes et bibliothèques, créer des vues.
  • Gestion des métadonnées.
  • Partager un document, créer des pages wiki.
  • Manipuler les répertoires.
Travaux pratiques
Utiliser des listes et des bibliothèques. Créer et réutiliser des modèles.

Navigation et recherche SharePoint 2016

  • Navigation automatique, personnalisée, par métadonnées.
  • Architecture des sites d'information.
  • Recherche, index de recherche, recherche avancée, étendue.
  • WebParts et site de recherche.
  • Personnaliser les résultats d'une recherche.
Travaux pratiques
Navigation par métadonnées. Recherche de contenu et personnalisation de la recherche.

Intégration Office

  • Echange entre SharePoint et la suite Office.
  • Collaboration avec Word, Excel, PowerPoint.
  • Paramétrage avancé avec InfoPath et SharePoint Designer.
  • Intégration Outlook et synchronisation SharePoint.
Travaux pratiques
Publication et travail collaboratif sous Word. Intégration d'une présentation PowerPoint ou d'un graphique Excel dans un portail.

Type de contenu

  • L'architecture des types de contenu.
  • Gérer les types de contenus et les colonnes de site.
  • Utiliser les métadonnées avec les types de contenus.
  • Paramétrage avancé des bibliothèques de documents.
Travaux pratiques
Créer et gérer des types de contenus et des colonnes de site. Paramétrages avancés des listes et de bibliothèque.

Gestion de la sécurité

  • Grands principes : authentification et autorisation.
  • Bonnes pratiques.
Travaux pratiques
Mise en place des accès : site, listes, bibliothèques, pages.

Workflows

  • Workflows de site, de listes, réutilisables.
  • Création, configuration et déploiement de workflows.
  • Créer un workflow dans SharePoint et SharePoint Designer.
Travaux pratiques
Concevoir et utiliser un Workflow.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Mise en place et paramétrage des différents composants d'un site SharePoint : listes, bibliothèques, pages, navigation, sécurité, workflow.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CORALIE M.
14/03/24
4 / 5

Formation très intéressante et l’utilisation de de share et plus clair
PASCALE B.
23/11/23
3 / 5

les modules 3 métadonnée gérée correspond à créer une colonne ce qui n’a rien à voir dans - Gérer les types de contenu, les colonnes de site et banque de termes ==> pas vu Mettre en place des workflows ==> pas vu la partie sécurité a été beaucoup trop rapide par manque de temps. plusieurs actions ont été faites par le formateur car nous ne pouvions pas les faire. Le formateur était très à l’écoute, répondait bien, allait au secours des élèves distanciel
PASCAL G.
23/11/23
4 / 5

C’est une bonne formation . Si plus de temps à appronfondir




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance