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Formation Axure, concevoir des maquettes d'interface graphique (AXU)
Testez vos connaissances pour valider les prérequis
1 -
Une version de l'interface qui ne fonctionne pas, mais montre les différents layout s'appelle :
Une seule réponse possible
Une maquette
Un prototype
Un avant-projet
Je ne sais pas
2 -
On peut étudier l'approche d'une interface graphique par l'utilisateur en suivant la position de ses yeux.
Une seule réponse possible
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
3 -
Les cartes mentales…
Une seule réponse possible
Peuvent servir à créer des interfaces graphiques
Sont uniquement des outils de réunion
Sont des diagrammes UML
Je ne sais pas
4 -
Les interfaces des applications mobiles…
Une seule réponse possible
Sont les mêmes sur toutes les plateformes
Sont spécifiques à Android ou à iOS
Sous un système donné, une seule interface suffit (téléphone, TV, Auto)
Je ne sais pas
5 -
Les applications graphiques diffèrent selon les plateformes en fonction de :
Plusieurs réponses possibles
L'aspect graphique
La navigation
Les couleurs
Je ne sais pas
6 -
Un persona est :
Une seule réponse possible
La représentation d'un utilisateur et de ses tâches
Un acteur bien connu
Un ouvrage qui recense les actions à réaliser
Je ne sais pas
7 -
Un cycle de développement peut être :
Plusieurs réponses possibles
Agile
En V
En double S
Je ne sais pas
8 -
Dans le cycle de développement, l'étude de l'interface :
Une seule réponse possible
Intervient très tôt
Ne peut intervenir qu'après les choix d'architecture
Doit être faite après la conception
Je ne sais pas
9 -
Un cycle itératif :
Plusieurs réponses possibles
Propose de gérer le développement par itérations successives et toujours de même taille
Est composé d'itérations
Va de pair avec une construction incrémentale du logiciel
Je ne sais pas
10 -
La création d'une interface graphique doit impliquer les futurs utilisateurs.
Une seule réponse possible
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
11 -
L'expérience utilisateur a un impact sur :
Plusieurs réponses possibles
Le retour sur investissement du logiciel
La facilité d'utilisation ressentie
Les bugs et leurs corrections
Je ne sais pas
12 -
Une application responsive est utilisable :
Une seule réponse possible
Sur n'importe quelle plateforme, une fois écrite
Est la solution pour obtenir une application universelle
Supporte un certain nombre de tailles, de caractéristiques d'écrans
Je ne sais pas
13 -
Une interface graphique :
Plusieurs réponses possibles
Doit être paramétrable par les utilisateurs
Ne peut jamais être paramétrée par les utilisateurs
Doit accepter un paramétrage pour l'accessibilité
Je ne sais pas
14 -
Un design inclusif…
Une seule réponse possible
Est un design qui permet plusieurs approches
Est un design réservé aux sites officiels
Ne doit pas être mis en œuvre sur le web
Je ne sais pas
15 -
Pour analyser une interface graphique :
Plusieurs réponses possibles
On vérifie la satisfaction des besoins fonctionnels uniquement
On vérifie comment sont gérées les erreurs
On prend en compte la gestion de l'aide
Je ne sais pas
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.
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