Le projet
Concevoir un parcours de formation sur mesure sur la Communication NonViolente
Le besoin
La demande de formation date de fin 2021.
C’est un fait : les confinements successifs ont entraîné des changements dans l’organisation du travail. Les managers de la CPAM du Bas-Rhin ont ainsi souhaité être accompagnés sur le volet de la Communication Non Violente.
L’objectif : mieux communiquer avec leurs équipes.
Nous souhaitions privilégier le format présentiel, plus approprié pour ce type de formation. Le besoin de formation était bien réel… et urgent. Fin octobre 2021, nous avons donc lancé un appel d’offre public sur la Communication NonViolente et mis en concurrence différents prestataires.
Pourquoi avoir choisi ORSYS ?
ORSYS a été le premier organisme de formation à répondre à notre demande, une réactivité que nous avons fortement appréciée.
Fin novembre 2021, soit un mois seulement après la mise en concurrence, ORSYS nous a proposé une offre conforme à nos attentes.
C’est donc en toute logique que nous avons choisi cet organisme et lancé le projet de formation sur mesure avec Henri, notre consultant formation.
Déroulement du projet
La préparation
Nous avons organisé un premier point de cadrage avec Henri qui nous a présenté Solange, la formatrice ORSYS sélectionnée.
Et là, nous pouvons dire que nous avons eu un vrai coup de cœur pour Solange !
Elle a parfaitement su s’adapter à notre demande. Au final, la formation sur la Communication NonViolente référencée au catalogue ORSYS a été réadaptée de façon optimale.
Puis, la planification de la formation a été très rapide, comme souhaité, pour février 2022.