Le besoin
Nous avons une cinquantaine de commerciaux itinérants et six commerciaux sédentaires en France et en Belgique. Des francophones et des néerlandophones. Nous cherchions donc un parcours de formation déclinable en français et en néerlandais pour accompagner leur montée en compétence.
Pourquoi avoir choisi ORSYS ?
Avant de choisir ORSYS, nous passions par un concurrent qui pratiquait des tarifs trop élevés. Notre OPCO nous ayant alertés, nous avons cherché d’autres organismes. J’ai trouvé ORSYS en cherchant sur Internet. Les avis semblaient positifs, alors j’ai décidé de tester vos services. D’abord une, puis deux, puis trois formations, pour voir. Les retours de nos équipes étant toujours très positifs et les tarifs étant dans la fourchette des OPCO, notre collaboration se poursuit.
Déroulement du projet
Nous avons commencé par une session de formation test avec notre directeur commercial et ses managers. Il a totalement validé la technique et la pédagogie du formateur.
ORSYS a alors déployé des cours en français à Strasbourg et en Belgique francophone. Les retours étant très positifs, nous avons demandé à répliquer ce même parcours auprès de nos équipes flamandes.
ORSYS a pris en charge la recherche d’un formateur qualifié d’un point de vue technique et linguistique pour adapter ces sessions. Désormais, nous pouvons proposer la même formation commerciale à tous nos commerciaux, quelle que soit leur langue — et le programme est respecté à la lettre et de manière assez homogène pour l’ensemble de nos équipes !