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Chaîne e-learning Langue française dans le cadre professionnel

By Orthodidacte

Chaîne e-learning Langue française dans le cadre professionnel

By Orthodidacte


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Pourquoi ne pas perfectionner votre style d'écriture en français ? La qualité des écrits a une influence sur l’image que vous renvoyez en entreprise, sur la compréhension des messages et sur l’optimisation de vos échanges en interne comme en externe. Améliorer vos écrits vous permettra de prendre confiance en vous, de gagner en rapidité et en fluidité dans votre expression écrite, d’être plus autonomes dans votre travail, et de donner encore plus de sens à votre activité. Cette chaîne spécialisée vous permettra d'améliorer votre style rédactionnel. Vous y apprendrez de façon ludique, à éviter les pièges de la langue française et à rédiger plus efficacement, en choisissant les bons mots et expressions.


Prêt à
l'emploi
Clés en
main
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Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8FR
  20h00
Prix : 290 € H.T.
Langue : FR




Pourquoi ne pas perfectionner votre style d'écriture en français ? La qualité des écrits a une influence sur l’image que vous renvoyez en entreprise, sur la compréhension des messages et sur l’optimisation de vos échanges en interne comme en externe. Améliorer vos écrits vous permettra de prendre confiance en vous, de gagner en rapidité et en fluidité dans votre expression écrite, d’être plus autonomes dans votre travail, et de donner encore plus de sens à votre activité. Cette chaîne spécialisée vous permettra d'améliorer votre style rédactionnel. Vous y apprendrez de façon ludique, à éviter les pièges de la langue française et à rédiger plus efficacement, en choisissant les bons mots et expressions.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Améliorer son orthographe.
Maîtriser les règles de grammaire.
Enrichir son vocabulaire.
Rédiger des écrits respectant les codes de la communication.

Public concerné
Toute personne souhaitant s'améliorer dans l'usage de la langue française.

Prérequis
Avoir le français pour langue maternelle ou avoir acquis le niveau A2 en français (suivant les niveaux du CECRL), et ne pas être en situation d’analphabétisme.

Certification incluse
Certification en option. La Certification Le Robert mesure le niveau de maîtrise de la langue française en contexte professionnel : respect des règles de la langue, précision de l’expression orale et écrite. L’épreuve se déroule en ligne et comporte 350 questions. 5 types d’exercices sont proposés : Dictées, phrases à corriger, QCM, phrases à compléter, enregistrement à compléter. Le score maximum est de 1 000 points. Moins de 450 points : la certification n'est pas délivrée. De 450 à 599 points : connaissance des règles les plus courantes de la langue française. Niveau attendu pour des métiers dont l’écrit n’est pas une activité centrale, mais où on peut être amené à communiquer par écrit (courriels en interne, écrits courts) : technicien, ouvrier, agent d’accueil, veilleur de nuit, testeur informatique, etc. De 600 à 749 points : aptitude à rédiger et à communiquer par écrit de façon autonome. Niveau attendu pour des postes comportant une activité de rédaction r

Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
La structure soft skills : vidéos d’experts, cours interactifs, exercices, cas pratiques, dictées et jeux.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique
Une évaluation diagnostique permet à chaque apprenant de commencer son apprentissage au niveau le plus adapté( de 1 à 4). Un parcours d'apprentissage personnalisé et adapté au niveau de l'apprenant comprenant des suggestions en fonction de ses besoins. Différents formats d'apprentissage avec des exercice répartis par thématique et adaptés au monde professionnel. Des ressources complémentaires comprenant des jeux, mises en situations, dictées et autres exercices.

Programme de la formation

1
Évaluer ses compétences et débuter sa formation

  • Appréhender l'environnement de sa formation.
  • Personnaliser sa formation en testant ses connaissances.

2
Identifier les genres et orthographier correctement les mots

  • Orthographier correctement les mots les plus fréquents de la langue française.
  • Orthographier correctement les nombres.
  • Orthographier correctement les mots composés et les expressions.
  • Orthographier correctement les mots présentant une difficulté d’accentuation.
  • Orthographier correctement les mots présentant une difficulté de lettre muette.
  • Orthographier correctement les mots présentant une difficulté de consonne double.
  • Orthographier correctement les mots présentant diverses difficultés.
  • Orthographier correctement les noms de lieux.
  • Maîtriser l’emploi des abréviations.
  • Orthographier correctement les noms et les adjectifs au féminin.
  • Orthographier correctement les noms et les adjectifs au pluriel.
  • Identifier le genre des noms.

3
Distinguer les homophones

  • Différencier les homophones grammaticaux.
  • Différencier les homophones lexicaux.
  • Différencier les adjectifs verbaux et les participes présents homophones.
  • Différencier les verbes et les noms homophones.

4
Maîtriser la conjugaison

  • Conjuguer correctement les verbes à l’indicatif présent.
  • Conjuguer correctement les verbes au futur.
  • Conjuguer correctement les verbes à l’imparfait.
  • Conjuguer correctement les verbes au conditionnel présent.
  • Conjuguer correctement les verbes au subjonctif présent.
  • Conjuguer correctement les verbes à l’impératif présent.
  • Écrire correctement les verbes au participe passé et au participe présent.
  • Différencier les terminaisons qui se prononcent de la même façon.
  • Respecter et appliquer la concordance des temps.
  • Placer correctement les traits d’union dans la conjugaison.

5
Connaître les différents accords

  • Accorder l’adjectif avec le mot auquel il se rapporte.
  • Accorder le déterminant et le nom.
  • Accorder le pronom avec le mot auquel il se rapporte.
  • Déterminer si un nom doit s’écrire au singulier ou au pluriel.
  • Accorder correctement un verbe avec son sujet.
  • Accorder le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir.
  • Accorder le participe passé employé avec l’auxiliaire être.
  • Accorder le participe passé employé sans auxiliaire.
  • Reconnaître l’auxiliaire dans l’accord du participe passé.
  • Accorder correctement un verbe avec son sujet.

6
Développer son vocabulaire

  • Attribuer aux mots leurs sens communément admis.
  • Être en mesure de reformuler une phrase.
  • Être en mesure de trouver le synonyme ou le contraire d’un mot.

7
Utiliser les registres de langues et rédiger efficacement.

  • Respecter les codes de la communication dans un courriel.
  • Respecter les codes de la communication écrite professionnelle.
  • Distinguer et varier les registres de langue.

8
Maitriser les règles de grammaire

  • Employer correctement les pronoms.
  • Employer correctement les prépositions.
  • Employer correctement les mots grammaticaux.
  • Faire l’élision correctement.
  • Employer correctement les majuscules et la ponctuation.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.