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Formation : Manager : développer son pouvoir d'influence

Manager : développer son pouvoir d'influence



Best

Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage permet de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. FLU
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage permet de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Connaître son style de leadership
Évaluer son pouvoir et celui de ses interlocuteurs
Valoriser pour impliquer
Déjouer les tentatives de manipulation
Influencer en milieu difficile

Public concerné
Dirigeants, top et middle management, responsables.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Exercice
Application sur des cas réels. Plan de progrès personnalisé. Résolution de problème en équipe. Jeux de rôle.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie basée sur le retour sur expérience, alliant la théorie, la découverte, la démonstration et l'échange entre participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Étre influent, faire passer des messages

  • Pouvoir, autorité et influence.
  • Prise de pouvoir et pouvoir à ma disposition.
  • Évaluer sa position stratégique et son niveau d'influence au sein de son organisation.
Exercice
Exercice d'application sur des cas réels rencontrés en entreprise.

Stratégies et leadership

  • Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir.
  • Repérer son style de leadership et évaluer son influence.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Imaginer le futur et les scénarios envisageables.
  • Réaliser un 360° pour optimiser les compétences et les potentialités.
Exercice
Réflexion collective sur les raisons et les moyens du pouvoir d'influence dans son travail.

Appliquer les techniques essentielles

  • Être orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
  • Connaître et rentrer dans la " bulle " de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
  • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
  • Promouvoir les valeurs du groupe. Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
  • Passer d'une stratégie " convaincre " à " faire comprendre " et d'une stratégie " One shot " à une stratégie " durable ".
Exercice
Créer un plan de progrès personnalisé.

Bâtir un plan d'action en énergie positive

  • Déjouer les forces négatives : manipulation, hostilité, perversité.
  • Sortir du triangle dramatique et influencer en milieu difficile, hostile, malsain.
  • Capitaliser sur l'humain : passer de l'énergie négative à positive et créatrice.
  • Mettre en place des règles de coopération efficaces, comprises, acceptées et applicables.
  • Gérer tous les types de situation. Prévenir les demandes.
  • Être un manager reconnu·: en interne et externe.
  • Avoir une vision, un projet pour l'avenir.
Jeu de rôle
Résolution de problèmes en équipe. Jeux de rôle et débriefing collectif.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CLAIRE D.
12/12/24
4 / 5

très intéressant, un peu trop long à démarre la première matinée selon moi. Certains exercices ne sont pas parfait pour le groupe. la formation cependant progresse en intérêt et en intensité dès la 2eme demi journée. approche psychologique intéressante pour la résolution des conflits et les interactions humaines en général.
LOUIS R.
12/12/24
5 / 5

Marie-Hélène est dynamique, des supports clairs et concrets. Merci beaucoup!
MOUNIR M.
12/12/24
5 / 5

Très bon partage de connaissances et d’expériences, avec de bonnes interactions positives et constructives.J’ai fortement apprécié, les échanges et les opportunités d’échange.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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