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Formation : Maîtriser le storytelling commercial

Maîtriser le storytelling commercial



Action Co Clé en main
Formation éligible au financement Atlas, Mobilités

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le storytelling pour délivrer un pitch commercial percutant.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ATV
  2j - 14h00
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le storytelling pour délivrer un pitch commercial percutant.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Créer une histoire captivante qui embarque le client
Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients
Persuader et convaincre malgré les résistances ou les objections
Ajuster son discours et rebondir

Public concerné
Commercial, consultant, chargé de relation client.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Séquences de découverte, apports de connaissances, cas pratiques, mises en situation, partages d'expériences
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 30 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Découvrir le storytelling

  • Découvrir les principes du storytelling.
  • Connaître les différents usages du storytelling (commerce, communication).
  • Comprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion).
Réflexion collective
Etude d’exemples de storytelling célèbres

Préparer sa présentation avec le storytelling

  • Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : dimension rationnelle et émotionnelle.
  • Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité.
  • Apprendre à se démarquer grâce à son storytelling
Réflexion collective
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, exercices d'identification de messages clés, d'angles de vue, de type d'auditoire.

Concevoir et raconter son offre commerciale

  • Savoir rédiger son pitch.
  • Découvrir ou redécouvrir le schéma narratif, concept à la base de toute histoire.
  • Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan de sa présentation.
Mise en situation
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch. Echanges et partages de bonnes pratiques.

Adapter son pitch en distanciel

  • Réussir son entrée.
  • Utiliser les outils technologiques nécessaires.
  • Préparer des outils visuels percutants.
  • Adopter un rythme de présentation pour captiver son auditoire jusqu’à la conclusion.
Mise en situation
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch à distance. Echanges et partages de bonnes pratiques.

Convaincre malgré les résistances ou les objections

  • Comprendre l'impact de la communication para-verbale et non-verbale.
  • Conférer davantage de poids sémantique à son propos en insérant pauses et silences.
  • Développer son écoute active.
  • Créer un lien avec le prospect : transmettre ses émotions pour convaincre.
  • Rebondir face aux objections du prospect.
  • Conclusion de la vente.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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  • Adhérents Mobilités, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici

Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ARNAUD B.
05/12/24
4 / 5

une impression que cette formation aurait pu être plus courte. Merci a Yannick pour la qualite, la clarté de ses propos, et la richesse de nos échanges.
IRIS D.
05/12/24
4 / 5

Le formateur était très à l’écoute et sympathique.J’ai eu du mal à comprendre la structure de la formation et l’enchainement des parties. J’avais l’impression que les différents exercices étaient redondants.Le support manquait de dynamisme et de diversité (vidéos, animations, images humoristiques...).Certains sujets étaient un peu trop longs, et m’ont fait décrocher. Il faudrait peut-être varier le type d’exercice pratique (création d’un visuel, co-créatio
JULIEN V.
05/12/24
4 / 5

Le contenu était pertinent et intéressant, mais les exercices trop tournés vers le démarchage commercial et pas suffisamment vers le conseil, ou la relation client post-vente.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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