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Catalogue e-learning soft skills

by XOS

Catalogue e-learning soft skills

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Un catalogue de formations e-learning clés-en-mains, directement activable dans votre organisation et qui couvre 80% des besoins de vos apprenants à travers 14 chaînes fondamentales.


Prêt à
l'emploi
Clés en
main
À la carte


Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8XO
  105h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Un catalogue de formations e-learning clés-en-mains, directement activable dans votre organisation et qui couvre 80% des besoins de vos apprenants à travers 14 chaînes fondamentales.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Connaître les spécificités des différentes formes de communication (orale et écrite)
Adopter une posture de manager leader d’une culture proactive et collaborative, basée sur un dialogue stimulant
Évaluer le plus précisément possible sa charge de travail
Comprendre les enjeux de la relation client
Expliquer ce qu'est le digital et en comprendre ses atouts
Identifier les étapes incontournables pour mener à bien son projet
Maîtriser les différentes phases d’une vente
Mener des entretiens afin de déterminer la personne la plus compétente pour occuper le poste
Comprendre comment dompter son stress
Échanger sur des sujets personnels et dans le monde de l’entreprise en anglais
Comprendre le mécanisme des émotions et apprendre à mieux les gérer
Utiliser les outils Office

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant acquérir les connaissances de base sur différents domaines.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Pédagogie et pratique
Vidéos d’experts: Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Exercice: Un exercice de découverte active est présent pendant la leçon pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert. Les apprenants doivent participer à l’exercice et bénéficient d’un retour vidéo interactif, adapté en fonction de leur réponse. Cas pratiques: Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels pour vous aider à mettre en pratique ce que vous venez d'apprendre. Tous nos cas sont réalisés par des experts et reflètent la réalité de votre quotidien. Fiche synthèse: Pour chacun de nos fast learning retrouvez une fiche de synthèse complète et efficace. Vous pourrez conserver une trace écrite de ce que vous aurez appris et des conseils que vous aurez reçus.

Programme de la formation

Communication orale & écrite

  • Les secrets pour réussir sa présentation orale
  • Le pouvoir de dire "non"
  • Soyez bref, soyez convaincant
  • Devenez un rédacteur hors-pair
  • Soyez percutant à l’oral
  • Rédiger avec efficacité
  • Media training: l'art de l'interview
  • L'art du Feedback
  • La communication non violente

Management

  • Votre équipe de rêve
  • Booster les talents de son équipe
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver
  • Piloter la performance de son équipe
  • Réussir ses entretiens d'évaluation
  • Manager ses équipes à distance
  • Le manager coach
  • Développer son leadership

Efficacité professionnelle

  • Mieux planifier son temps pour en gagner !
  • Gagner 1 heure par jour c’est possible !
  • Conduire des réunions efficaces et motivantes
  • Les clés d'un télétravail réussi
  • Réunion: engagez à distance !

Vente retail

  • Préparer sa vente
  • Accueillir les clients
  • Argumenter et traiter les objections
  • Conclure les ventes

Culture digitale

  • Sensibilisation au digital
  • L'indispensable du digital
  • RGPD : de quoi parle-t-on ?
  • Cybersécurité

Gestion de projet

  • Les fondamentaux d'un projet
  • Bien cadrer son projet
  • Le pilotage du projet
  • Manager les parties prenantes

Vente B to B

  • Préparer sa prospection commerciale
  • Décrocher un rendez-vous
  • Mener un rendez-vous
  • Décrypter les attitudes et le comportement des clients
  • Conclure la vente

Recrutement et formation

  • Accompagner la montée en compétence
  • Recruter la bonne personne
  • Bien mener un entretien de recrutement
  • Onboarding: réussissez le !
  • Formation de formateurs

Qualité de vie au travail

  • Tout savoir sur le stress
  • Maitriser son stress
  • Les risques psychosociaux

Anglais

  • Échanges informels
  • Échanges professionnels
  • Négociations
  • Présentations
  • Projets
  • Relations clients
  • Réunions
  • Voyages

Satisfaction client

  • Transformez vos réclamations en satisfaction
  • Objectif 100% satisfaction client

Développement personnel

  • Les pouvoirs du cerveau
  • Intelligence émotionnelle
  • Apprendre à apprendre

Créativité et résolution de problèmes

  • Développer sa créativité
  • Analyser les situations de façon critique
  • Résoudre des problèmes

Office

  • Word
  • Excel
  • PowerPoint
  • Access
  • Outlook
  • Office 365
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.