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Parcours certifiant Manager confirmé

Certification ORSYS

Parcours certifiant Manager confirmé

Certification ORSYS



Manager expérimenté, ce cycle vous permettra de prendre le recul nécessaire sur vos pratiques et vos principales missions. Vous renforcerez cinq axes principaux de votre management : développement des compétences de vos collaborateurs, évaluation de la performance, aisance communicationnelle, agilité relationnelle avec l’approche ProcessCom® et conduite d’un changement organisationnel.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel
Disponible en anglais, à la demande

Réf. KMC
  13j - 91h00
Prix : 6160 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Manager expérimenté, ce cycle vous permettra de prendre le recul nécessaire sur vos pratiques et vos principales missions. Vous renforcerez cinq axes principaux de votre management : développement des compétences de vos collaborateurs, évaluation de la performance, aisance communicationnelle, agilité relationnelle avec l’approche ProcessCom® et conduite d’un changement organisationnel.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Développer les compétences et la motivation des collaborateurs
Évaluer les performances individuelles et collectives
Accroître son leadership et son aisance communicationnelle
Conduire le changement en dépassant les blocages et résistances
Mieux communiquer avec la Process Com®

Public concerné
Responsables d'équipe, gestionnaires de projet, managers hiérarchiques ou transverses.

Prérequis
Expérience requise en management d'équipe.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Les cours formant le cycle certifiant peuvent être suivis dans l'ordre de son choix.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Renforcer la performance de votre équipe

  • Évaluer sa performance de manager.
  • Comprendre le fonctionnement de son équipe.
  • Évaluer les performances.
  • Développer le potentiel et la motivation.
  • Plus de cohésion pour plus de performance.
  • Plan d'Action Personnel de Progrès.
Exercice
Autodiagnostic. Identifier son style de management. Bilan personnel. Faire le diagnostic de la "personnalité" de son équipe. Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.

Développer les compétences de vos collaborateurs

  • Accompagner son équipe en étant à sa juste place.
  • Identifier le potentiel et le niveau de maturité de ses collaborateurs.
  • Définir des priorités de développement des compétences.
  • Piloter la délégation dans le temps.
  • Conduire les entretiens individuels.
  • Mettre en place un plan de développement de l’équipe.
Exercice
Réflexion individuelle : chaque participant dresse la liste des missions et des tâches à déléguer pour son équipe. Débriefing collectif. Mise en situation d'entretien individuel (entretien de délégation, de suivi, de remobilisation) avec vidéo. Débriefing sur les comportements observés.

Conduire le changement, démarche et outils

  • Les représentations du changement.
  • L'adaptation au changement.
  • Donner du sens et motiver au changement.
  • Communiquer autour du changement.
  • Accompagner le changement.
Exercice
Réflexion individuelle : au travers de situations passées, identifier objectivement les freins et les contradictions de ses collaborateurs. Conduire une réunion participative. Débriefing en groupe. Entraînement aux techniques d'écoute active.

Développer sa prestance à l’oral et gagner en leadership

  • S’approprier les techniques des grands orateurs.
  • Renforcer sa communication verbale et non verbale.
  • Acquérir les techniques théâtrales pour capter son auditoire.
  • Transmettre sa vision avec clarté.
  • Développer son leadership et son assertivité.
  • Développer son intelligence émotionnelle.
Exercice
Entraînement et mises en situation. Coaching individuel sur "l’entrée en scène", jeux sur les intentions mobilisatrices. Interprétation d’une scène : 3 minutes pour convaincre et feedback du groupe.

Process Com®, initiation

  • Mieux se connaître et comprendre son mode de fonctionnement.
  • Apprendre à entrer en relation face à différents interlocuteurs.
  • S'exercer aux techniques d'influence dans le respect de l'autre.
  • Déjouer les pièges de la mécommunication en situation de stress.
  • Rétablir une relation fluide et des interactions de qualité.
  • Mettre en place un plan de progrès personnel.
Exercice
Découverte de la structure de la personnalité de chaque participant. Mise en évidence des caractéristiques des différents types sur vidéo. Entretiens filmés sur des cas apportés par les participants. Découverte des différents types de personnalité sous stress à partir d'extraits de film.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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