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Formation : Digital, les dernières tendances

certification DiGiTT® à distance en option

Digital, les dernières tendances

certification DiGiTT® à distance en option



Le défi digital pousse l'entreprise à aborder un large domaine de compétences techniques et à réussir sa transition digitale. Ce séminaire permet de comprendre les enjeux auxquels l’entreprise devra faire face pour mener à bien cette évolution. Il couvre les enjeux technologiques, collaboratifs et la gouvernance.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Séminaire en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. DDT
  2j - 14h00
Prix : 2140 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Le défi digital pousse l'entreprise à aborder un large domaine de compétences techniques et à réussir sa transition digitale. Ce séminaire permet de comprendre les enjeux auxquels l’entreprise devra faire face pour mener à bien cette évolution. Il couvre les enjeux technologiques, collaboratifs et la gouvernance.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les enjeux du digital et leur impact sur l’entreprise
Identifier les dernières technologies nécessaires à la réussite d’une transition digitale
Évaluer l’impact d’une stratégie digitale sur la réglementation et la gouvernance d’entreprise

Public concerné
Cadres dirigeants, décideurs, chefs de projet, MOA, MOE.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Démonstration
Storytelling.
Méthodes pédagogiques
Utilisation du Klaxoon et démonstrations.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Chatbots et assistants virtuels

  • Pourquoi les entreprises misent-elles sur les bots dans leur stratégie digitale ?
  • Ergonomie et enjeux dans la relation digitale client.
  • Solutions de développement.
Etude de cas
Présentation du bot d'information.

Intelligence Artificielle et analyse prédictive

  • Machine Learning, Deep learning et réseaux de neurones.
  • Big Data et l’information prédictive.
  • Modèles prédictifs et descriptifs, décision.
  • Modèles d’identification, segmentation automatisée.
Démonstration
Outils de reconnaissance de dessin basés sur l'IA.

Usage des médias mobiles et IoT

  • Terminaux mobiles, applications natives et hybrides.
  • Ergonomie et responsive design. Impacts sur les cahiers des charges.
  • Marché IoT, protocoles, spécificités, formats de données.
  • L'IoT et le temps réel, la sécurité et respect du RGPD.
Démonstration
Marché IoT.

Architecture hyperconvergente

  • Simplification du data center.
  • Principe de convergence des ressources.
  • Problématiques de disponibilité et de gestion.
Etude de cas
La machine hyperconvergente et différences avec le Cloud.

Blockchain

  • Principes et types de Blockchain et des techniques de hash.
  • Preuves de travail, solutions de "proof of work" existantes.
  • Relation Blockchain/cryptomonnaies.
  • Enjeux des smart contrats et l'algorithme Etherum.
Démonstration
Illustration du mécanisme de la Blockchain dans le Bitcoin.

Entreprise libérée et BizDevOps

  • Rôle collaboratif dans l’entreprise. Intelligence collective.
  • Entreprise libérée sur l’innovation et la productivité.
  • Aligner DevOps avec les enjeux business et la satisfaction client.
  • DevOps et la Stratégie Time to Market.
Echanges
Comment intégrer DevOps sur une stratégie Time to Market.

Monétisation de la donnée

  • Exploitation et construction des données internes/externes.
  • Critères de segmentation des données.
  • Impact sur le Big Data.
  • Gouvernance du plan Data de l’entreprise. MDM.
Echanges
Valorisation des données.

Règlementaire

  • RGPD : protection des données privées.
  • EIDAS : sécurité de la signature électronique.
  • Empreinte carbone : calcul de l'empreinte carbone des infrastructures et solutions informatiques.
Réflexion collective
Comment réduire l’impact carbone des infrastructures informatiques.


Certification en option
La certification DiGiTT® est en option lors de l’inscription à cette formation et s’articule en 3 étapes : le passage d’un Diag® avant la formation, l’accès à une digithèque permettant l’apprentissage des concepts et notions pour chaque compétence digitale, puis le passage de l’examen de certification. Celui-ci se compose d’un test de 90 min disponible en anglais et en français. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points (débutant, intermédiaire, avancé, expert). Le seul suivi de la cette formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum à l’examen. La planification de ce dernier et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
FRANCK G.
05/12/24
4 / 5

Je m’attendais à un contenu un peu plus technique, qui présente les nouvelles techniques de développement liées au digital . Toutefois, la formation est très intéressante, car elle présente des sujets sur l’exploitation des informations qui est captée par les entreprises du web
MOAL GAETAN L.
10/10/24
4 / 5

Beaucoup de sujets et donc assez survolé Sur certains sujets que nous connaissons déjà en général pas de nouveauté et les autres sujets forcément plus intéressant
STÉPHANIE R.
10/10/24
3 / 5

Formation au format "séminaire" bien animée avec beaucoup de bienveillance mais déçue du contenu. Je pensais trouver davantage de sujet sur le digital et l’exploitation des données. Pas trop compris l’intérêt d’aborder certains sujets comme le type de management.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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