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Formation : Google Analytics (GA4), analyser les statistiques de vos sites

Google Analytics (GA4), analyser les statistiques de vos sites



Best Clé en main
Formation éligible au financement Afdas

Cette formation vous accompagnera dans la prise en main de la nouvelle version GA4 et vous fournira tous les éléments pour pouvoir mettre en œuvre de manière optimal GA4 sur votre dispositif digital (nouveaux modes de collecte des données, évolutions de l’interface, intégration de l’intelligence artificielle ).


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. LYT
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation vous accompagnera dans la prise en main de la nouvelle version GA4 et vous fournira tous les éléments pour pouvoir mettre en œuvre de manière optimal GA4 sur votre dispositif digital (nouveaux modes de collecte des données, évolutions de l’interface, intégration de l’intelligence artificielle ).


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics (GA4)
Bien paramétrer la nouvelle version
Maîtriser les indicateurs standards
Mettre en place ses premières analyses personnalisées
Intégrer GA4 dans l’écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Console, Google Ads)

Public concerné
Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

Prérequis
Connaissance de base d'un site Web.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4

  • Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d’analyse..
  • Les différences entre la nouvelle et l'ancienne version GA.
  • Maîtriser les nouvelles méthodes de collecte.
  • Les impacts de la nouvelle version sur le GRDP.
  • Comprendre les différentes possibilités pour mettre en place le nouveau tag (Global Tag, GTM, …).
  • Mettre en place la mesure améliorée pour collecter des nouvelles données pour ses analyses des parcours clients.
  • Améliorer l’identification des internautes sur son site : user ID, activation des signaux.
  • Mettre en place le module e-commerce sur GA4.
  • Associer son compte GA avec l’écosystème GA4.
Démonstration
Paramétrage d’un nouveau compte GA4

Paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital

  • Gérer les évènements dans la nouvelle version GA4.
  • Utiliser les bonnes méthodes pour créer des évènements : mesures améliorées, paramétrages GA, Google Tag Manager.
  • Paramétrer ses conversions.
  • Affiner ses analyses avec les dimensions personnalisées.
Travaux pratiques
Création d’un événement dans GA4 et d’un événement dans GTM

Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4

  • Utiliser efficacement les rapports standards
  • Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
  • L’intelligence artificielle au service de l’analyse.
  • Comprendre les différents types de rapports personnalisés :déduplication d’audience, exploration des parcours clients.
  • Créer ses segments d’analyses personnalisées et mettre en place ses audiences.
  • Personnaliser son interface GA4 en créant son propre tableau de bord.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés types dans GA4

Exporter ses données GA4 et optimiser l'analyse des performances digitales

  • Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio.
  • Synchroniser GA4 avec Google Data Studio.
  • Maitriser les 5 représentations graphiques pertinentes dans Google Data Studio.
  • Créer ses indicateurs et dimensions d’analyses personnalisées dans Google Data Studio.
  • Bien analyser ses données sous formats BigQuery.
  • Stocker ses données GA4 dans BigQUery.
  • Synchroniser BigQuery avec Google Data Studio.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés dans Google Data Studio.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
NADIR Z.
07/10/24
4 / 5

Bon rythme de croisière, la formation est très dense et ne permet pas de tout traiter en profondeur
JEREMIAH B.
07/10/24
5 / 5

Correspond à 100% à mes attentes, en termes de contenu et de qualité
NICOLAS R.
07/10/24
5 / 5

Très bon intervenant.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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