Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4
- Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d’analyse..
- Les différences entre la nouvelle et l'ancienne version GA.
- Maîtriser les nouvelles méthodes de collecte.
- Les impacts de la nouvelle version sur le GRDP.
- Comprendre les différentes possibilités pour mettre en place le nouveau tag (Global Tag, GTM, …).
- Mettre en place la mesure améliorée pour collecter des nouvelles données pour ses analyses des parcours clients.
- Améliorer l’identification des internautes sur son site : user ID, activation des signaux.
- Mettre en place le module e-commerce sur GA4.
- Associer son compte GA avec l’écosystème GA4.
Démonstration
Paramétrage d’un nouveau compte GA4
Paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital
- Gérer les évènements dans la nouvelle version GA4.
- Utiliser les bonnes méthodes pour créer des évènements : mesures améliorées, paramétrages GA, Google Tag Manager.
- Paramétrer ses conversions.
- Affiner ses analyses avec les dimensions personnalisées.
Travaux pratiques
Création d’un événement dans GA4 et d’un événement dans GTM
Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4
- Utiliser efficacement les rapports standards
- Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
- L’intelligence artificielle au service de l’analyse.
- Comprendre les différents types de rapports personnalisés :déduplication d’audience, exploration des parcours clients.
- Créer ses segments d’analyses personnalisées et mettre en place ses audiences.
- Personnaliser son interface GA4 en créant son propre tableau de bord.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés types dans GA4
Exporter ses données GA4 et optimiser l'analyse des performances digitales
- Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio.
- Synchroniser GA4 avec Google Data Studio.
- Maitriser les 5 représentations graphiques pertinentes dans Google Data Studio.
- Créer ses indicateurs et dimensions d’analyses personnalisées dans Google Data Studio.
- Bien analyser ses données sous formats BigQuery.
- Stocker ses données GA4 dans BigQUery.
- Synchroniser BigQuery avec Google Data Studio.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés dans Google Data Studio.