> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > Formation ITIL® 4 Leader, Digital &IT Strategy, certification > Formations > Technologies numériques > Formation ITIL® 4 Leader, Digital &IT Strategy, certification

Formation : ITIL® 4 Leader, Digital &IT Strategy, certification

ITIL® 4 Leader, Digital &IT Strategy, certification



Action Co
Formation éligible au financement Atlas

Le rythme de la transformation numérique s’accélère, ce qui a mis un nouvel éclairage sur la discipline de la stratégie numérique. Cette formation a pour but d’aider les personnes ayant des responsabilités au sein des organisations, à comprendre comment mettre en œuvre et maintenir une stratégie numérique.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ITZ
  3j - 21h00
Prix : 2370 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Le rythme de la transformation numérique s’accélère, ce qui a mis un nouvel éclairage sur la discipline de la stratégie numérique. Cette formation a pour but d’aider les personnes ayant des responsabilités au sein des organisations, à comprendre comment mettre en œuvre et maintenir une stratégie numérique.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
Soutenir les responsables informatiques, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique
Se préparer et passer la certification ITIL 4 Leader DITS

Public concerné
Directeurs informatiques, Directeurs commerciaux, Responsables de département. Toute personne ayant des responsabilités au sein d’une organisation souhaitant développer ses connaissances.

Prérequis
Etre certifié ITIL®4 Foundation et pouvoir justifier de trois ans d’expérience au minimum en matière de management dans la gestion des services.

Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Stratégie Digitale et Stratégie IT

  • Mettre l'accent sur la valeur.
  • Commencez là où vous êtes.
  • Progressez de manière itérative avec un feedback.
  • Collaborer et promouvoir la visibilité.
  • Penser et travailler de manière holistique.
  • Restez simple et pratique.
  • Optimiser et automatiser.

Concepts du Digital/Numérique

  • Technologie numérique.
  • Entreprise numérique, organisation digitale.
  • Transformation digitale.

Position du Digital dans l'organisation

  • Pour le client, marché.
  • pour l'opérationnelle
  • Focalisation interne et externe.
  • Approche équilibrée.

Aspects financiers de la stratégie numérique et IT

  • Politiques financières (gestion de portefeuille, de gestion financière des services).
  • Optimisation de portefeuille.
  • Financement de projets, produits et services.
  • Equilibrer le coût de l'innovation et de l'exploitation.
  • Modèles de tarification.

Les risques dans le contexte d’une organisation numérique

  • Gestion des risques dans le contexte d'une organisation numérique.
  • Identifier le risque, évaluer les risques.
  • Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque.
  • Concept d'innovation et techniques clés.
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation.

Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique

  • Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques.
  • Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique.
  • Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles.
  • Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle).
  • Evaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DITS

  • Révision du programme ITIL® 4 DITS.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 30 questions, en 60 minutes (75 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
  • Adhérents Atlas, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
NIACALE N.
21/10/24
5 / 5

un contenu très dense et très riche, pas toujours évident à suivre et à assimiler sur une durée de formation limitée. Cependant, cela est très bien illustré par un formateur très pédagogue et à l’écoute. Il nous transmets les méthodes essentielles à réussir notre certification mais surtout pour la mise en œuvre post formation !
EMILIA K.
21/10/24
5 / 5

Le formateur bienveillant et à l’écoute. Bonne coordination du groupe et l’engagement des participations ont permis de profiter pleinement du cours (en mode online).Le contenu très dense, une journée de plus serait bénéfique vu la complexité du sujet et la preparation à l’examen (considéré comme le plus difficile d’ITIL). Le support de cours en français aiderait à la compréhension/revision des cours.
BENOIT P.
21/10/24
5 / 5

Très positifs.Un bon point pour Henri notre formateur



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie