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Formation : Office 2016, prise en main

Office 2016, prise en main




Ce stage vous présentera les nouveautés de la suite Office 2016. Vous apprendrez à retrouver les commandes essentielles et découvrirez les innovations de Word, Excel, PowerPoint et Outlook afin de tirer profit des nouvelles fonctionnalités et de partager des documents professionnels de qualité.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. OFI
  2j - 14h00
Prix : 870 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce stage vous présentera les nouveautés de la suite Office 2016. Vous apprendrez à retrouver les commandes essentielles et découvrirez les innovations de Word, Excel, PowerPoint et Outlook afin de tirer profit des nouvelles fonctionnalités et de partager des documents professionnels de qualité.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Découvrir et maîtriser la nouvelle interface Office 2016
Identifier les évolutions de fonctionnalités de cette nouvelle version Office
Manipuler les données Excel avec efficacité à l'aide des nouveaux outils
Utiliser les nouveaux outils pour créer, présenter et consulter des documents Word
Optimiser vos présentations PowerPoint avec les nouveaux outils et créer un "tuto"
Maîtriser les nouvelles fonctionnalités pour une gestion optimale des éléments Outlook

Public concerné
Utilisateurs d'Office 2013/2010 souhaitant évoluer vers la version 2016.

Prérequis
Bonnes connaissances de la version antérieure d'Office.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Mises en pratique, échanges, démonstration.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des évaluations tout au long de la formation, des échanges, des démonstrations et des exercices de mise en application.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Les nouveautés dans Excel 2016

  • Appréhender les nouveautés de l'interface.
  • Tester les nouvelles fonctions, la saisie semi-automatique et le remplissage instantané.
  • Découvrir l'analyse rapide et les suggestions.
  • S'initier aux nouveaux graphiques et filtres.
  • Manipuler les outils "Prévision" et "TCD".
  • Connaître les nouveautés des liaisons entre tables, PowerPivot et PowerQuery.
Travaux pratiques
S'initier au remplissage instantané, suggestions, modèles et outils de graphiques, TCD, PowerPivot et PowerQuery.

Les nouveautés dans Word 2016

  • Appréhender les nouveautés de l'interface.
  • Découvrir les modèles de documents.
  • Utiliser les actions rapides.
  • Maîtriser les positions dynamiques et guide d'alignement d'images.
  • Mémoriser la dernière page de document lu (mode lecture).
  • Ouvrir et modifier un PDF.
  • Collaborer en temps réel.
  • Verrouiller le mode suivi des modifications.
Travaux pratiques
Appliquer des actions rapides. Modifier la position d'images, d'un PDF. Partager un document et suivre ses modifications.

Les nouveautés dans PowerPoint 2016

  • Appréhender les nouveautés de l'interface.
  • Visualiser les objets avec le volet de sélection.
  • Aligner et répartir des objets avec les lignes de guidage.
  • Transformer, créer des objets et formes personnalisés.
  • Enregistrer son écran pour créer un "tuto".
  • S'initier aux effets de transition et outils vidéo.
  • Découvrir les nouveautés du mode présentateur.
  • Collaborer et partager en temps réel.
Travaux pratiques
Utiliser les lignes de guidage, la forme personnalisée et le mode présentateur. Créer un "tuto".

Les nouveautés dans Outlook 2016

  • Appréhender les nouveautés de l'interface.
  • Effectuer une recherche améliorée et des actions rapides.
  • Utiliser la fonctionnalité "Courrier pêle-mêle", "Tous" et "Non lus".
  • Comprendre la gestion des pièces jointes.
  • Répondre en direct à partir du volet de lecture.
  • Archiver en un clic.
  • Créer et gérer les groupes.
  • S'initier à la gestion "Calendrier".
Travaux pratiques
Rechercher des éléments, insérer un document, créer un groupe et ses membres, archiver, travailler sur des calendriers partagés.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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