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Formation : Microsoft 365, support utilisateur

Microsoft 365, support utilisateur




Le support utilisateur de Microsoft 365 consiste à accompagner les utilisateurs dans l'apprentissage de cette plateforme et gérer les incidents de premier niveau. Vous apprendrez à configurer un "tenant", gérer les centres d'administration pour paramétrer les comptes et monitorer les utilisateurs au quotidien.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. OIQ
  3j - 21
Prix : 1330 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le support utilisateur de Microsoft 365 consiste à accompagner les utilisateurs dans l'apprentissage de cette plateforme et gérer les incidents de premier niveau. Vous apprendrez à configurer un "tenant", gérer les centres d'administration pour paramétrer les comptes et monitorer les utilisateurs au quotidien.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier les fonctionnalités de Microsoft 365
Configurer et gérer les comptes sur les différents centres d'administration
Accompagner les utilisateurs dans l’usage des fonctionnalités
Monitorer l’activité et lancer des rapports d'activité
Décrypter et remonter les incidents vers l’administrateur principal

Public concerné
Toute personne souhaitant accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage de la plateforme collaborative de Microsoft Office 365 et savoir gérer les incidents de premier niveau.

Prérequis
Connaissances de base de la suite Office et du Web.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Débuter le support sur Microsoft 365

  • Découvrir Microsoft 365 et définir les services selon sa version.
  • Comprendre le travail avec une Web App et les limites d’Office Online.
  • Maîtriser l’interface OneDrive.
  • Découvrir les Centres d'administration.
  • Comprendre ce qu'est un "tenant".
Travaux pratiques
Manipuler l'interface administrateur.

Gérer les comptes

  • Prendre en main le panneau d'administration des comptes.
  • Ouvrir une demande de service.
  • Gérer les utilisateurs et mots de passe.
  • Comprendre la notion de rôles et les attribuer.
  • Attribuer le bon licensing.
  • Créer des groupes.
Travaux pratiques
Ajouter et configurer un utilisateur. Attribuer les rôles et mots de passe.

Surveiller et dépanner

  • Vérifier l’état d'intégrité des services et définir les états des incidents.
  • Lancer et interpréter des rapports d’activité.
  • Afficher des informations de licence et d'usage.
  • Masquer des éléments dans un rapport.
Travaux pratiques
Identifier des incidents. Lancer un rapport et masquer des détails.

Collaborer dans le Cloud

  • Créer et partager un panneau web interactif avec Sway.
  • Concevoir un questionnaire avec Forms.
  • Créer un carnet et capturer du contenu sur le web avec One Note.
  • Partager et travailler à plusieurs.
Travaux pratiques
S'exercer avec Forms et OneNote.

Accompagner sur Outlook et Skype

  • Découvrir Exchange Online et l’interopérabilité d’Outlook et Skype.
  • Échanger et gérer ses messages sur Outlook .
  • Administrer ses contacts, tâches, agendas et groupes.
  • Dialoguer et partager en instantané sur Skype.
  • Organiser et participer à une réunion en ligne.
  • Paramétrer les utilisateurs. Fédérer des domaines.
Travaux pratiques
Manipuler Outlook et les partages avec Skype.

Accompagner sur Yammer et Planner

  • Chatter avec Yammer.
  • Gérer les accès.
  • Créer un plan et une équipe sur Planner.
  • Attribuer et gérer des tâches.
  • Suivre graphiquement et actualiser l'avancement.
  • Gérer des fichiers, éditer et contribuer.
Travaux pratiques
Manipuler Yammer et Planner.

Accompagner sur SharePoint

  • Aider à l'usage de la bibliothèque et des listes.
  • Accompagner à la création de sites.
  • Paramétrer les accès.
  • Gérer les utilisateurs et droits.
Travaux pratiques
Manipuler SharePoint.

Accompagner sur Teams

  • Créer des équipes et ses utilisateurs.
  • Comprendre la notion de canal et de réunion.
  • Partager et travailler à plusieurs.
  • Paramétrer le centre d'administration.
Travaux pratiques
Créer une équipe, l'associer à un groupe.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ALAIN H.
27/11/24
5 / 5

Tres bien
LOUINES A.
20/11/24
5 / 5

Conforme à mes attentes dans le cadre de l’Administration
KHAWLA C.
11/09/24
5 / 5

Très bonne formation, le formateur prend le temps pour chaque sujet et prend le temps avec chaque personne si besoin.A l’écoute, disponible, bon équilibre entre la théorie et la pratique.Très satisfaite



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

Dernières places
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Session garantie