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Formation : Key Account Manager : bâtir des stratégies gagnantes

Key Account Manager : bâtir des stratégies gagnantes



Best Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Le KAM pilote une activité stratégique sur un nombre très réduit de clients grands comptes. Il fédère et coordonne les actions menées par les autres intervenants (avant-ventes, experts, commerciaux) auprès de ses clients. Cette formation vous propose les clés pour répondre aux enjeux du métier de Key Account Manager.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ACM
  2j - 14h00
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Le KAM pilote une activité stratégique sur un nombre très réduit de clients grands comptes. Il fédère et coordonne les actions menées par les autres intervenants (avant-ventes, experts, commerciaux) auprès de ses clients. Cette formation vous propose les clés pour répondre aux enjeux du métier de Key Account Manager.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre le rôle spécifique du KAM
Organiser son activité
Choisir ses points d’action
Savoir mettre en place une approche stratégique
Développer son influence en interne et chez les clients
Motiver et manager son équipe

Public concerné
KAM en prise de poste, responsables de BU, managers commerciaux, chefs d’entreprise.

Prérequis
Expérience de la vente stratégique aux grands comptes. Connaissances équivalentes à la formation ref .GCO
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Ateliers, mises en œuvre d'outils, réflexion en groupe.
Méthodes pédagogiques
Analyse des situations et problématiques de chaque participant, réflexion individuelle et en groupe, mises en œuvre d'outils (matrices, SWOT, Business Plan).

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Fonction et rôle du KAM

  • La fonction de KAM.
  • Son rôle vis-à-vis du client et de son entreprise.
  • La dimension stratégique.
  • La dimension managériale.
Réflexion collective
Echanges d’expérience autour du rôle de KAM et de la vision de la fonction.

Axe 1 : organiser son activité

  • Identifier les comptes à travailler en priorité.
  • Établir ses critères de potentialité.
  • Définir ses facteurs de probabilité.
  • Connaître les éléments déclencheurs.
  • Analyser son portefeuille avec la matrice croisée ABC.
Travaux pratiques
Identifier ses critères de potentialité et facteurs de probabilité. Établir la matrice croisée ABC de son portefeuille client. Identifier les comptes et les entités à travailler en priorité.

Axe 2 : mettre en place une stratégie de pénétration des comptes

  • Utiliser la matrice SWOT afin de se situer.
  • Identifier les points d’entrée et le plan d’action qui en découle.
  • "Flow Business" versus "Projets".
  • Définir les missions des différents intervenants (commerciaux, experts, avant-ventes…).
  • Donner des objectifs SMART.
  • Savoir identifier les éléments créateurs de valeur.
  • Faire converger les projets pour élargir les deals.
Travaux pratiques
Établir la matrice SWOT et rechercher les éléments de création de valeur spécifiques à son activité commerciale, à ses produits/solutions.

Axe 3 : manager et motiver

  • Développer son influence sur le compte et dans son entreprise.
  • Accroître son leadership.
  • Connaître les sources d’influence à utiliser.
  • Créer un esprit d’équipe autour du projet pour renforcer l’adhésion.
  • Adopter un mode de management personnalisé.
  • Éviter les conflits d’intérêt des commerciaux.
  • Identifier les sources de motivation de ses collaborateurs.
Travaux pratiques
Autodiagnostic de son pouvoir d’influence. Appréhender l’importance du leadership et la force du groupe. Mettre en place des actions visant à motiver les équipes coordonner par le KAM.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CATHY F.
25/11/24
4 / 5

Excellente formation que je compte appliquer
TRISTAN G.
16/09/24
5 / 5

Outils très utile. Excice très bienSupport ppt très vieux et non sympa à visualiser
JEAN-ARNAUD S.
03/06/24
5 / 5

Captivant parfois !



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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