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Formation : Employee Advocacy : L'essentiel pour transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

certification DiGiTT® à distance, en option

Employee Advocacy : L'essentiel pour transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

certification DiGiTT® à distance, en option


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Les enjeux liés à l'e-réputation obligent les marques à développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux. Cette formation pratique vous aidera à définir et à mettre en œuvre les étapes essentielles pour créer un programme d'ambassadeurs.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. DVE
  1j - 7h00
Prix : 870 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Les enjeux liés à l'e-réputation obligent les marques à développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux. Cette formation pratique vous aidera à définir et à mettre en œuvre les étapes essentielles pour créer un programme d'ambassadeurs.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier les risques internes et les précautions à prendre pour la mise en place d'un programme d'Ambassadeurs
Définir les étapes essentielles pour la mise en place de son programme d'Ambassadeurs
Animer sa communauté d'Ambassadeurs
Maintenir l'engagement de ses Ambassadeurs
Définir ses indicateurs de succès

Public concerné
Directeur et responsable marketing, marketing digital, communication, social media, ressources humaines, formation.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Exercice
Nombreux exercices de réflexion, mise en situation et pratique d'outils.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, exercices et cas pratiques, brainstormings, pratique et démonstrations d'outils.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Les objectifs d'un programme d'Ambassadeurs

  • Rappel de l’impact de l’e-réputation sur les objectifs de l’entreprise.
  • Définition et enjeux d’un programme d’Ambassadeurs.
  • Les objectifs d’un programme d’Ambassadeurs.
Réflexion collective
Réflexion sur les objectifs d’un programme d’Ambassadeurs et les applications potentielles.

Les précautions utiles pour un programme d’Ambassadeurs efficace

  • Éthique et transparence : volontariat, liberté de parole, éviter le « greenwashing »...
  • Risques juridiques et de réputation : prévenir les comportements à risque (vie privée/vie pro, droit à l’image…).
  • Mettre en place une Charte Social Media.
Exercice
À partir d'exemples de chartes, recenser différents points spécifiques à une charte similaire pour sa propre activité (conflits d'intérêt, sujets à éviter, précautions à recommander…)

Mettre en place son programme d'Ambassadeurs

  • Les attentes et les rôles : Ambassadeur, influenceur, sponsor, management, RH, service communication…
  • Les critères de sélection et d'identification des Ambassadeurs.
  • Impliquer les collaborateurs.
Exercice
Constituer son groupe pilote et lister les étapes, les actions, parties prenantes et responsabilités pour la mise en place du groupe pilote ou lancement du programme.

Animer ses Ambassadeurs et mesurer la performance

  • Lever les freins pour impliquer les collaborateurs.
  • Les bonnes pratiques d'animation.
  • Les solutions gratuites et payantes de mise à disposition de contenus pour les Ambassadeurs.
  • L'importance des KPI.
  • Les indicateurs clés.
Exercice
Lister les initiatives d’acculturation et d’animation applicables pour son entreprise. Identification des indicateurs pour les objectifs de son programme d’ambassadeurs.
Options
Certification : 190 € HT
l'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANNABELLE G.
13/12/24
4 / 5

Bien, avec des exemples et des supports
CARINE B.
13/12/24
5 / 5

Des apports très intéressants sur des démarches à mettre en oeuvre dans tous types de structures. Une dynamique d’échange constructive avec les autres participantes. Formation maîtrisant son sujet et ayant animé de manière fluide cette formation
KENZA E.
13/12/24
5 / 5

Très bon intervenant sur le sujet, et bon dialogue sur les expériences des unes et des autres. Le fait d’être en petit groupe a aussi permis d’aller dans le fond de chacune de nos situations. Le formateur est en bonne maîtrise de son sujet et à l’écoute de nos attentes et retours d’expériences.La pause du midi mériterait peut-être d’être un peu plus longue mais sinon, le ratio horaire est bon



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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