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Formation : Gagner en efficacité commerciale avec l'Intelligence Artificielle (IA)

Gagner en efficacité commerciale avec l'Intelligence Artificielle (IA)



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Cette formation vous propose de transformer votre approche commerciale B2B grâce aux outils d'intelligence artificielle. Dans un monde dans lequel la technologie évolue rapidement, maîtriser ces nouveaux leviers devient un avantage concurrentiel déterminant pour les professionnels de la vente. Vous découvrirez comment exploiter le potentiel de l'IA pour optimiser chaque étape de votre processus commercial, de la prospection à la fidélisation. Préparez-vous à augmenter significativement votre productivité et vos résultats.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EIA
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous propose de transformer votre approche commerciale B2B grâce aux outils d'intelligence artificielle. Dans un monde dans lequel la technologie évolue rapidement, maîtriser ces nouveaux leviers devient un avantage concurrentiel déterminant pour les professionnels de la vente. Vous découvrirez comment exploiter le potentiel de l'IA pour optimiser chaque étape de votre processus commercial, de la prospection à la fidélisation. Préparez-vous à augmenter significativement votre productivité et vos résultats.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les fondamentaux de l’intelligence artificielle appliquée au métier de commercial B2B
Cibler, scorer et prioriser ses prospects à l’aide de l’IA
Rédiger des messages percutants et préparer ses appels en s’appuyant sur l’IA
Mettre en place une veille concurrentielle simple, ciblée et automatisée

Public concerné
Commerciaux B 2 B, business developers, responsables de comptes et responsables commerciaux souhaitant intégrer l'IA dans leur pratique quotidienne

Prérequis
Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, exercices pratiques, utilisation d'outils IA...

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Les fondamentaux de l'IA pour les commerciaux

  • Découvrir le fonctionnement des IA génératives : techniques de prompting efficaces
  • Explorer l'écosystème d'outils disponibles
  • Respecter le cadre éthique et les bonnes pratiques du RGPD
Travaux pratiques
Rédiger des prompts commerciaux efficaces pour maximiser la pertinence des réponses obtenues

2
Gagner en productivité quotidienne avec les outils lA

  • Rédaction assistée : créer des e-mails commerciaux percutants pour augmenter les taux d'ouverture et de réponse
  • Supports de vente : générer des présentations professionnelles
  • Prise de notes automatisée et résumés : transformer ses conversations en comptes-rendus et résumés structurés
Travaux pratiques
Rédaction assistée avec ChatGPT et Lavender. Générer des supports de présentation avec Gamma. Synthétiser un compte rendu avec Fireflies.ai.

3
Détecter les opportunités business grâce à l'IA

  • Mettre en place une veille "intelligente"
  • Simplifier l’analyse de ses données et de ses indicateurs commerciaux
Travaux pratiques
Mettre en place une surveillance automatique avec VisualPing, Wappalyzer et SimilarWeb pour rester informé des évolutions du marché

4
Cibler ses prospects avec l'IA

  • Définir ses cibles : créer son ICP (Ideal Customer Profile) et ses buyer personas avec l'IA
  • Enrichir sa base : collecter et qualifier automatiquement des contacts pertinents et mettre à jour ses bases de données avec l'IA
Travaux pratiques
Définir ses buyer personas avec ChatGPT. Collecter des contacts avec Dropcontact. Mettre à jour ses bases de données LinkedIn avec Waalaxy.

5
Optimiser ses actions de prospection avec l'IA

  • Automatiser les séquences de messages personnalisés à grande échelle
  • S'entraîner aux calls et utiliser l'IA comme sparring partner
Travaux pratiques
Créer des séquences de messages personnalisés avec Waalaxy et Human Linker. Perfectionner ses pitchs et la gestion des objections avec ChatGPT


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.