1
Les fondamentaux de l'IA pour les commerciaux
- Découvrir le fonctionnement des IA génératives : techniques de prompting efficaces
- Explorer l'écosystème d'outils disponibles
- Respecter le cadre éthique et les bonnes pratiques du RGPD
Travaux pratiques
Rédiger des prompts commerciaux efficaces pour maximiser la pertinence des réponses obtenues
2
Gagner en productivité quotidienne avec les outils lA
- Rédaction assistée : créer des e-mails commerciaux percutants pour augmenter les taux d'ouverture et de réponse
- Supports de vente : générer des présentations professionnelles
- Prise de notes automatisée et résumés : transformer ses conversations en comptes-rendus et résumés structurés
Travaux pratiques
Rédaction assistée avec ChatGPT et Lavender. Générer des supports de présentation avec Gamma. Synthétiser un compte rendu avec Fireflies.ai.
3
Détecter les opportunités business grâce à l'IA
- Mettre en place une veille "intelligente"
- Simplifier l’analyse de ses données et de ses indicateurs commerciaux
Travaux pratiques
Mettre en place une surveillance automatique avec VisualPing, Wappalyzer et SimilarWeb pour rester informé des évolutions du marché
4
Cibler ses prospects avec l'IA
- Définir ses cibles : créer son ICP (Ideal Customer Profile) et ses buyer personas avec l'IA
- Enrichir sa base : collecter et qualifier automatiquement des contacts pertinents et mettre à jour ses bases de données avec l'IA
Travaux pratiques
Définir ses buyer personas avec ChatGPT. Collecter des contacts avec Dropcontact. Mettre à jour ses bases de données LinkedIn
avec Waalaxy.
5
Optimiser ses actions de prospection avec l'IA
- Automatiser les séquences de messages personnalisés à grande échelle
- S'entraîner aux calls et utiliser l'IA comme sparring partner
Travaux pratiques
Créer des séquences de messages personnalisés avec Waalaxy et Human Linker. Perfectionner ses pitchs et la gestion des objections avec ChatGPT