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Formation : Développer sa stratégie de communication sur LinkedIn

Développer sa stratégie de communication sur LinkedIn



Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. LVI
  1j - 7h00
Prix : 870 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
Découvrir les fonctionnalités avancées
Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
Maîtriser les usages pour se rendre visible

Public concerné
Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d'un profil ou d'une page.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Exercice
Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d'expériences.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

  • Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.
Exercice
Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.

Créer son profil et savoir se rendre visible

  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.
Démonstration
Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d'articles.

Aller chercher son audience et ses cibles

  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
  • Utiliser les groupes de discussion.
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Travaux pratiques
Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion

  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Travaux pratiques
Création et amélioration de Page et Page vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte dans son groupe de discussion.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MARIE LYSE A.
14/10/24
5 / 5

Très intéressant et très clair, et adapté aux profils des participantes, merci beaucoup!
VÉRONIQUE B.
14/10/24
5 / 5

Super formateur, formation très efficiente, merci pour cette qualité
DELPHINE T.
14/10/24
5 / 5

Contenu de la formation très intéressant, journée rythmée et très riche



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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