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Formation : Social Selling : gagner de nouveaux clients

réseaux sociaux et stratégie B to B - certification DiGiTT® à distance, en option

Social Selling : gagner de nouveaux clients

réseaux sociaux et stratégie B to B - certification DiGiTT® à distance, en option


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. GSS
  2j - 14
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Cibler efficacement ses prospects
Augmenter la visibilité et valoriser l’image de son entreprise
Élargir son réseau professionnel
Activer la recommandation par l’engagement
Collecter des données commerciales qualifiées

Public concerné
Directeurs commerciaux, commerciaux, key account managers, chargés de clientèle en B to B.

Prérequis
Expérience dans le domaine commercial.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation
Ateliers progressifs de mise en œuvre de sa stratégie social selling (plus de 50% du temps de la formation). Boîte à outils. Partages de pratiques.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application aux contextes et expériences des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Faire évoluer sa méthode commerciale avec les réseaux sociaux

  • Comprendre l’impact du social selling face au cold calling.
  • Découvrir les méthodes et pratiques de l’audit social.
  • Proposer de la valeur, harmoniser les relations.
  • Structurer l'usage des médias sociaux dans l'entreprise.
  • Évaluer son dispositif social selling.
Mise en situation
Réussir sa prise de contact. Définir son profil client unique. Construire un "buyer persona". Présenter ses objectifs.

Optimiser ses médias sociaux (SMO)

  • Définir sa stratégie social media.
  • Augmenter les touchpoints avec vos leads.
  • Accroître sa marque employeur et son e-réputation.
  • Comprendre la méthodologie inbound sales et savoir comment moderniser sa prospection.
Mise en situation
Gérer son personal branding. Personnaliser une image numérique gagnante. Créer sa marque professionnelle. Optimiser son profil commercial.

Créer des contenus attractifs qui font vendre en B to B

  • Découvrir les outils de création de contenus commerciaux.
  • Déclencher des conversations prometteuses avec vos prospects.
  • Savoir créer de l’engagement, le user generated content.
  • Mettre en œuvre les principes de la méthode PEAC.
  • Organiser une routine social selling efficace, le calendrier éditorial.
Mise en situation
Le predictive selling. Anticiper le comportement client et maîtriser le processus d’achat. Check-list des questions récurrentes des prospects.

Exploiter le potentiel des réseaux professionnels

  • Faire appel au principe de réciprocité sur Shapr, Instagram, Twitter…
  • Découvrir des tactiques concrètes pour prospecter sur LinkedIn.
  • Maîtriser les fondamentaux, la règle des 5 P.
  • Rejoindre et animer des groupes de discussion ciblés.
  • Étendre son réseau à l’international, les incontournables.
  • Savoir proposer une "offre irrésistible".
  • Garder une cohérence cross-canal.
Mise en situation
Exploration de pistes. Identifier quelques prospects qualifiés sur LinkedIn selon des critères de recherches précis. Contacter 10 profils de prospects ciblés.

Connaître les outils 4.0 de la prospection commerciale

  • Comprendre le besoin d’unir stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et martech.
  • Utiliser l’automatisation intelligente.
  • Maîtriser les outils de veille commerciale 4.0
Mise en situation
Optimiser le tunnel de conversion. Co-créer un entonnoir pour accroître le taux de conversion.
Options
Certification : 190 € HT
La certification DiGiTT® est en option lors de l’inscription à cette formation et s’articule en 3 étapes : le passage d’un Diag® avant la formation, l’accès à une digithèque permettant l’apprentissage des concepts et notions pour chaque compétence digitale, puis le passage de l’examen de certification. Celui-ci se compose d’un test de 90 min disponible en anglais et en français. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points (débutant, intermédiaire, avancé, expert). Le seul suivi de la cette formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum à l’examen. La planification de ce dernier et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
  • Adhérents Mobilités, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VIRGINIE A.
06/06/24
4 / 5

J’aurais aimé un meilleur équilibre dans le contenu entre les réseaux BtoB et BtoC. Le support de cours peut être amélioré pour le rendre plus "visuel" (moins de texte et plus d’illustrations à commenter). Goto Meeting peu adapté : le support de cours n’est pas assez visible à l’écran, mauvaise lecture des informations, impossible de partager des documents. Dommage de perdre les infos dans le chat entre les connexions.
AUDE M.
06/06/24
4 / 5

Formatrice très engagée et dynamique qui s’est adaptée au mieux à l’audience tout en déroulant son cours théorique. Contenu très vaste et varié, tout n’était pas adapté à chaque cas personnel: dans notre session il y avait beaucoup de besoins dans le B2B, et plutôt dans des entreprises de tailles moyennes/grosses, donc pas du tout des besoins de type entrepreneurs, cela aurait probablement aidé la formatrice d’avoir ces infos sur son audience pour préparer en amont des exempl
SONIA D.
06/06/24
2 / 5

Je n’ai pas réussi à tenir plus d’une journée. La formatrice n’était pas du tout au niveau. Aucune information pertinente. Elle lisait sa présentation. Tout particulièrement sur Linkedin, elle faisait un cours pour les débutants sans mettre en avant les potentialités et la puissance commerciale de l’outil. J’ai vu qu’elle n’avait pas Linkedin premium et n’a que 700 abonnés. C’est dire qu’elle n’a pas éprouvé l’outil et n’est donc p



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

Dernières places
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Session garantie